Doll Café
You're passionate about "Manga" styled dolls or you're collecting dolls, and you wish join us? In that case, you can click on "s'enregistrer". We're waiting for you ! (If you want to have the access to all categories, please present you here : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres)

Passionné(e) de poupées de collection au style "manga" ou collectionneur(euse) de poupées, et tu souhaites nous rejoindre ? Il te suffit de cliquer sur "s'enregistrer". Nous attendons ta venue ! (Pour avoir accès à l'entièreté du forum, merci de te présenter ici : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres )

| .

Création de la Jokette

Page 1 sur 2

MessageSujet: Création de la Jokette
Jeu 5 Juin 2014 - 4:16

Auteur : Vallarek

(et j'ai pas dit de la jaquette ><) Hem, bref, magnifique entrée en matière que celle-ci. Le projet dont je vais vous parler est ici celui d'un livre, un roman qui prendra comme thème les poupées. voilà, rideau. (quoi? pas assez dit? T_T) Le projet est en cours depuis maintenant une semaine pile poil. Il contiendra plusieurs chapitres, (pour bien faire xD) et le premier de ces chapitres est bientôt fini. L'avancée se fait au grès de l'inspiration, et oui, ça ne va pas si vite que ça du moins pas aussi vite que j'aimerai.

je vous mettrai un petit extrait pour vous donner envie ^^ pendant l'écriture je vous donnerai des nouvelles, etc etc. L'aventure va être longue x) Pour éviter tout plagiat cependant, je ne le publierai sur aucun blog, sur aucune plate forme de lecture en ligne.

Pour écrire, j'utilise deux logiciels, le premier est hyper connu: Openoffice 4 rien de neuf sous le cocotier x) Le second par contre est un logiciel de scénarisation, appelé Ywriter. Il permet de bien décomposer tout son travail. je le conseille à tous et toutes voulant écrire quelque chose pour en faire un document sérieux, ou pour ne pas se perdre en cours de route ^^

Etat de l'avancement pour le 5/06/2014:

12 pages openoffice,
Chapitre: 1
7ième scène du chapitre 1 en cours.

wala x)

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Création de la Jokette
Jeu 5 Juin 2014 - 4:28

Auteur : Fondateur

J'aime bien la petite image qui clôture le sujet, tu me fais la même tête pour voir? xD

Hum, sinon, tu sais très bien que de mon cotés j'ai hâte de te lire, et sans doute me laisseras-tu le faire une fois le chapitre terminé, qui sait ~ Pour le reste, tu as mes encouragements depuis le début, je sais que tu prends tout ceci avec sérieux et que tu as du talent dans le domaine, ne reste plus qu'à composer avec et à nous, de lire le résultat final ! èwé Fighto !

Signature

Et 26 roses pour le Croah.
En voir plus : Flickr Website

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Jeu 12 Juin 2014 - 17:24

Alors le premier chapitre est fini, je n'ai plus qu'à le corriger et en avant pour le second x)

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Ven 13 Juin 2014 - 20:07

Auteur : Merry-chan

bonne chance ! tu peux y arriver ! *-* allez jokeee

Signature

Barista Mémé
Barista Mémé

Jeu 19 Juin 2014 - 13:23

Merci merci ^^ Je suis en plein chapitre 2. Il avance bien, je pense le finir sous peu (par contre je ne sais pas réellement quand. Cela dépend fortement de l'inspiration.)

Du coup, perfusion de thé (Tchaï aujourd'hui ^^ il est très bon, je vous le conseille^^) musique dans les oreilles, etc etc

Chapitre: 2
Scène en cours: 4ième

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Jeu 19 Juin 2014 - 13:26

Yosh, c'est bien parti :p !! Magne-toi le fioû, que je lise ce nouveau chapitre niark niark >:D Plus sérieusement, va à ton rythme, on attend impatiemment la suite, et l'extrait que tu publieras sur le forum aussi ~ *Tu la sens la grosse pression? xD*

Signature

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Jeu 19 Juin 2014 - 13:27

Oh oui, je la sens bien ta grosse pression, xD
L'extrait sera sans doute issu d'un autre chapitre, je l'ignore encore, mais j'aimerai qu'il soit assez représentatif du texte général. tu m'y aideras? XD

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Jeu 19 Juin 2014 - 13:35

Bien shûr lady ~ tu peux compter sur maître corbeau *refais le plumage* Un sucre ou deux pour la route?

Signature

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Jeu 19 Juin 2014 - 13:36

Deux merci. tiens au fait, j'ai pas mis de sucre dans le thé cette fois-ci. (3615 j'te raconte ma life en direct xD)

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Jeu 19 Juin 2014 - 13:38

Bwah, tu m'as laissé les quatre, merci pour ton sacrifice xD *y'en a encore plein la boîte* n'oublie pas le carburant sucré, c'est très utile !

Signature

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Jeu 19 Juin 2014 - 14:32

Donc les statistiques au 19 /06/2014

Chapitre : 2
Scène: 5 (oui, j'en ai fini une à l'instant xD)
Pages pour le chapitre 2: 9 actuellement (toujours du openoffice, en format 21x29.7)
Pages pour le roman entier: Chapitre 1+2: 18+9 => 27 =)
fiou

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Jeu 19 Juin 2014 - 14:34

Rappel-nous combien ça fait de pages pour un format "de poche" par exemple :p c'est plus parlant ~

Signature

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Jeu 19 Juin 2014 - 14:36

Le chapitre 1 faisait 45 pages en format de poche, donc tu rajoutes la moitié de 45. 22.5 donc 67.5, sauf si mon cerveau fait un faux calcul xD

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Jeu 19 Juin 2014 - 14:52

ça fait un paquet de pages en peu de temps ça ! bravo n__n

Signature

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Jeu 19 Juin 2014 - 14:52

Merci °////°

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Jeu 19 Juin 2014 - 17:29

wouah Joke est en mode super active ! o.o

Signature

Barista Mémé
Barista Mémé

Jeu 19 Juin 2014 - 17:44

xD en mode hyper active, peut être x_x"

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Jeu 19 Juin 2014 - 18:04

:/ aie tes K.O

Signature

Barista Mémé
Barista Mémé

Mer 25 Juin 2014 - 18:03

Le 25 Juin 2014.

S'y remettre de plein pots les gamelles, voir le temps qui file et se dire "Nom de dieu, déjà" Avoir l'impression de ne pas avancer, et se dire que c'est déjà pas si mal. Ecrire avec de la bonne musique dans les oreilles à côté de son mec qui joue a Pokemon... (Gné?!)

Le deuxième chapitre est presque achevé. Je n'ai pas regardé combien il faisait de pages. ni même combien de scène. Je pense qu'une fois la 6ième scène finie, il ne m'en restera plus beaucoup à dire sur celui là.

Les idées fusent, mais pas dans le bon sens. la concentration est ardue, et je pense déjà trop loin. je devrais me recentrer, mais bon, c'est ainsi. on ne se refait pas. rah que je suis stupide par moment.

Ma playlist du moment? beaucoup de soundtrack de Rewrite (un visual Novel que Croah fait en ce moment) du Final Fantasy XIV Before Meteor (magnifiques musiques) des openings divers et variés. x)

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Mer 25 Juin 2014 - 18:06

Fighto Fighto, tu vas dans le bon sens n__n rien ne sert de se précipiter quand il s'agit d'art, ça risquerait de tout gâcher. Continue comme ça et le roman naitra en temps voulu !

Signature

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Ven 27 Juin 2014 - 3:32

27 Juin 2014

Le chapitre 2 est fini (pfiou) En format 10x17 (de poche donc) en police 12, il fait 66 pages. (Donc 111 pages (merci Croah ^^) en format de poche et police 12) En format A4( 21x29.7 il fait : 15 pages.

Je suis assez fière de ce travail qui fut plus ardu qu'auparavant. Sans doute parce que je tente de faire un travail posé. Il vaut le coup. Il fait 8 scènes comme le premier chapitre. Je ne cherche pas tant à faire du calcul quand j'écris, je vais juste au bout de mes idées et quand il le faut, je coupe. Chaque scène était une idée que je développe, avec son intrigue, ses intrigues secondaires etc etc.

Merci Croah (encore une fois !) pour l'idée géniale de trouver des playlists sur Youtube ! D'ailleurs ce chapitre fut terminé grâce à celles-ci. https://www.youtube.com/watch?v=1uiFgLoYSqM

J'ai pris le temps de refaire certains changements dans le Chapitre 1. c'était nécessaire, et donc son nombre de page a sans doute changé. Si je dois faire les statistiques totales ce serait celles-ci.

Chapitre en cours: 3
Pages Chapitres 1+2 : 35 pages.
Nombre de scène 16 + 1 Introduction.

Jusque maintenant, mes difficultés pour écrire n'étaient que d'ordre temporelles. Entre l'envie d'écrire et le manque d'inspiration complet, ce n'est pas aisé.

(faut pas croire, ça vient pas de moi, mais ça marche xD)

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Ven 27 Juin 2014 - 3:42

Yeah, ça progresse, les pages se créent, l'histoire prend forme. J'ai hâte de lire ce second chapitre, une fois que tu l'auras corrigé. Bon boulot, comme toujours !

Signature

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Mer 2 Juil 2014 - 3:37

Le 2 Juillet 2014

J'ai la pêche pour écrire ! J'ai commencé le chapitre 3 !Il est en bonne voie, et sans aucun souci majeur pour l'instant. Une scène est déjà finie, et je pense le finir rapidement (sans le bâcler bien sûr) Tout ça grâce aux playlistes. C'est quand même génial Oo"

Entre celles de Silent Hill, Elder scroll IV Oblivion, et Elder Scroll V Skyrim, j'ai de quoi faire x)

Cumulé ça fait déjà plus de 6 heures de musiques, en sachant que celle de Skyrim fait 3 heures 39 *.* ô joie ^^

Merci à Croah pour sa lecture passionnée xD que ferais je sans toi? ^^"

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Ven 4 Juil 2014 - 19:30

Auteur : Mixie64

O_o
Congrat' ! *clap clap*

Signature

Spoiler: