Doll Café
You're passionate about "Manga" styled dolls or you're collecting dolls, and you wish join us? In that case, you can click on "s'enregistrer". We're waiting for you ! (If you want to have the access to all categories, please present you here : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres)

Passionné(e) de poupées de collection au style "manga" ou collectionneur(euse) de poupées, et tu souhaites nous rejoindre ? Il te suffit de cliquer sur "s'enregistrer". Nous attendons ta venue ! (Pour avoir accès à l'entièreté du forum, merci de te présenter ici : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres )



 

| .

[Tutoriel] Créer les bases d'une maquette.

Page 1 sur 1





MessageSujet: [Tutoriel] Créer les bases d'une maquette.
Dim 31 Mar 2013 - 16:04


Auteur : Fondateur


Attention : Ce tutoriel est la propriété des administrateurs du forum, créé pour aider nos Habitués. Par respect et selon nos droits, veuillez ne pas partager ces informations et photos hors du forum, ainsi qu'au delà de cette catégorie. Merci de votre compréhension. (:

Créer les bases d'une maquette
L'outil idéal pour vos photos en intérieur


Une maquette est un décor, créé pour aménager un espace de vie et d'exposition à vos poupées, ou tout simplement pour l'utiliser en tant que support photo. Ceci permet d'avoir un univers adapté à la taille de vos poupées, et rendre ainsi les photos plus intéressantes, plus vivantes. Nous allons ici vous proposer nos conseils testés, pour fabriquer le squelette de vos maquettes, vous trouverez un autre tutoriel concernant les Astuces déco' dans un autre sujet.

- Les outils à réunir -

    La base /Indispensable/

    3 plaques, de préférence en bois. (La matière est facile à manipuler et connue de tous pour les novices en travaux.) Prenez une taille qui conviendrait à faire l'ensemble d'une pièce pour vos poupées. Pour des 1/6, au grand minimum 30 x 30 cm la plaque. Vous pourrez en trouver en fouillant les magasins de jardinage et/ou de bricolage. Faites attention à une chose cependant : Il faut que vos plaques aient au moins un des deux cotés totalement plat, et si possible lisse. (Une surface lisse est plus simple à manipuler en fonction de vos futurs décors)


    Deux solutions s'offrent à vous pour le reste des opérations, l'une est un peu périlleuse et nécessite l'utilisation par quelqu'un d'âge adulte qui connait quelques bases simples en bricolage (Utilisation d'une perceuse..etc). La seconde ne nécessite qu'une chose simple, à la portée de tous.

    1ère possibilité /Hautement conseillée pour les plaques épaisses/

    La perceuse, outils de tout bricoleurs d'intérieur, vous sera très utile pour fixer vos planches. Armez vous de chevilles de taille correspondante et vous pourrez ainsi percer vos plaques pour les assembler. (La façon de les assembler vous sera montrée en photos plus bas dans le tutoriel.) Pour faire tenir vos chevilles dans les trous, n'oubliez pas d'avoir avec vous de la colle.


    2ème possibilité /idéale pour les plaques légères et de taille modérée/

    L'indémodable colle-tout, la "sans clous ni vis" sied parfaitement aux non-coutumiers des travaux en tout genre. Il vous suffira d'en étaler une assez grande surface pour lier vos plaques entre elles. Nous montrerons la façon de faire en photos plus en avant dans le tutoriel.


    Voici un exemple de l'utilisation de cette colle. Vous verrez qu'il faut tout de même en mettre assez bien. Il vous faudra ensuite maintenir les plaques l'une contre l'autre un certain moment, le temps qu'elles se fixent l'une à l'autre. Attendez environs une à deux minutes dans cette position, pour ensuite laisser sécher la colle d'elle-même pendant une dizaine de minutes.



- L'assemblage -

    Une fois vos outils choisis, il faudra savoir de quelle façon assembler les planches. Voici une photo représentant le squelette de la maquette terminé. Rien de bien sorcier, il faut juste reproduire vos travaux de façon à ce que votre maquette soit semblable à la configuration de celle sur la photo. N'oubliez pas : Les parois utilisées pour l'intérieur de la maquette sont celles qui sont plates et lisses.




Je pense que le tutoriel est facilement accessible à des personnes n'ayant pas une âme bricoleuse. N'hésitez pas si vous assez de la place dans vos maisonnées, pour entreposer vos poupées dans un lieu bien à elles. A vous de jouer ~


Signature


Et 26 roses pour le Croah.
En voir plus : Flickr Website


avatar

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer les bases d'une maquette.
Mer 3 Avr 2013 - 20:30


Auteur : KaiKo


Merci !


Signature




avatar

Sommelier
Sommelier


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer les bases d'une maquette.
Ven 5 Avr 2013 - 18:26


Auteur : Marion.


Merci pour ce tuto :3


Signature




avatar

Marissouin farceur
Marissouin farceur


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer les bases d'une maquette.
Sam 6 Avr 2013 - 13:59


Auteur : Lolytaleo


Merci !!


Signature


De retour haha xD


avatar

Premier au Comptoir
Premier au Comptoir


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Tutoriel] Créer les bases d'une maquette.


Auteur : Contenu sponsorisé







Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Le cheval, anatomie et proportions (pour dessiner sa base)
» tuto logiciel graphic, photo maquette, décalque, et autres
» Sculptris alpha 6: Les bases
» Tutoriel pour la création d'un avatar avec Gimp
» [Tutoriel] Bases du line avec Gimp
Poster une réponse :

Doll Café ::  :: Le Mur des Souvenirs :: Atelier et Créations :: Tutoriels et Astuces-