Doll Café
You're passionate about "Manga" styled dolls or you're collecting dolls, and you wish join us? In that case, you can click on "s'enregistrer". We're waiting for you ! (If you want to have the access to all categories, please present you here : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres)

Passionné(e) de poupées de collection au style "manga" ou collectionneur(euse) de poupées, et tu souhaites nous rejoindre ? Il te suffit de cliquer sur "s'enregistrer". Nous attendons ta venue ! (Pour avoir accès à l'entièreté du forum, merci de te présenter ici : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres )



 

| .

[OC - Tsuru no Ongaeshi] La Grue

Page 1 sur 1





MessageSujet: [OC - Tsuru no Ongaeshi] La Grue
Sam 29 Avr 2017 - 21:59


Auteur : KEHMmy


Bonsoir, bonsoir!


Le titre de mon autre projet, "Une Miko pour tous les lier", n'était pas anodin. En effet, j'ai en tête plusieurs projets dolliens à inspiration japonaise. Le premier d'entre eux auquel j'avais pensé n'était en fait pas la Miko mais la Grue, et pas n'importe laquelle: celle du conte "Tsuru no ongaeshi".

J'ai connu ce conte à travers l'adaptation de Rin et Len Kagamine dans leur chanson Shikiori no Hane (=Seasonal Feathers). J'ai adoré cette chanson dès la première lecture même si je n'ai appris que plus tard son lien avec le conte de la Grue. (C'est d'ailleurs la chanson qui m'a fait aimer les jumeaux à la base. Si Volks avait fait une esthétique mature à Rin et Len comme dans cette chanson, j'aurais craqué. Mais les chances étaient minces. xD)
(Je vous mets cette cover que j'aime particulièrement.)



Bref, du coup, j'ai désiré m'en inspirer et, sous forme DD, en faire ma propre interprétation. J'ai beaucoup travaillé sur son apparence mais je pense m'être fixée concernant la couleur de ses yeux, sa coupe de cheveux et la couleur de ses cheveux. Etant donné qu'elle est inspirée d'un vieux conte japonais, je pensais à des cheveux bruns foncés voire noirs et des yeux bruns.
Pour le moule, je ne suis pas encore certaine, honnêtement...




Pour ce qui est de ses tenues (oui, j'en ai prévu plusieurs xDD), je compte lui prendre un yukata simple, un kimono plus élaboré et lui faire une tenue plus originale.
Je vous présente la première version de la tenue originale (la coupe de cheveux n'était pas encore définie quand je l'ai dessinée de même que le visage donc n'y faîtes pas trop attention) :



Je parle de première version car j'ai modifié la tenue depuis (même si je pense également réaliser celle-ci du fait de sa simplicité). Le dernier dessin en date de la nouvelle version de la tenue correspond bien plus à l'idée que je me fais du personnage.(Comme il s'agit d'un travail en cours, je ne le partagerai pas publiquement avant d'avoir défini son apparence finale. Cependant, si vous me le demandez, je pourrais vous le montrer en MP.)
Merci pour votre attention!
C'est un projet de longue haleine donc je suis désolée d'avance: l'avancée ne sera pas rapide... :')


avatar

Armored Barista
Armored Barista


Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Origamis grue
» Héron, aigrette, ou flamand rose ... Plutôt une grue ! ;o))
» Half track avec grue Eyal type Gimel
» Grue ... au bec de lièvre !
» Remorqueur Neptun 9 et un ponton grue 250 T
Poster une réponse :

Doll Café ::  :: Le Mur des Souvenirs :: Vos Projets Dolliens-