Doll Café
You're passionate about "Manga" styled dolls or you're collecting dolls, and you wish join us? In that case, you can click on "s'enregistrer". We're waiting for you ! (If you want to have the access to all categories, please present you here : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres)

Passionné(e) de poupées de collection au style "manga" ou collectionneur(euse) de poupées, et tu souhaites nous rejoindre ? Il te suffit de cliquer sur "s'enregistrer". Nous attendons ta venue ! (Pour avoir accès à l'entièreté du forum, merci de te présenter ici : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres )



 

| .

Dolls: les différents matières

Page 1 sur 1





MessageSujet: Dolls: les différents matières
Lun 17 Avr 2017 - 21:54


Auteur : KEHMmy


En plus d'une esthétique pouvant être très différente d'une doll à l'autre, les dolls sont fabriquées à partir de différentes matières.

La Résine
La Résine est une matière solide plus ou moins épaisse selon les compagnies. Il s'agit d'une matière relativement fragile: elle peut se casser ou se rayer. Gare aux chutes, donc. Cette matière est également altérable: une doll en résine (plus elle est claire plus elle est concernée par ce problème) jaunira naturellement avec le temps ou plus rapidement si exposée trop souvent ou directement au soleil. Les dolls en résines sont généralement lourdes (plus elles sont grandes plus elles sont lourdes). Le système d'articulation d'une de ces dolls est généralement assuré par des élastiques.
Vous pourrez retrouver toutes les compagnies fabriquant des dolls en résine ici.

Le Vinyle
Le vinyle est une matière plastique plus ou moins molle selon les compagnies. Il s'agit d'une matière moins fragile que la résine. Cependant, les dolls en vinyle sont généralement plus sujettes aux tâches. Attention au White Skin et dans une moindre mesure le Semi White skin, car ces derniers sont des teintes de peau sujettes au jaunissement. Le système d'articulation d'une de ces dolls est généralement assuré par un squelette en plastique. Les dolls en vinyle sont bien plus légères que celles en résine.
Vous pourrez retrouver toutes les compagnies fabriquant des dolls en vinyle ici.

Le Silicone
Le silicone est une matière particulièrement molle et malléable. Les dolls faites en cette matière nécessitent un entretien très rigoureux afin d'éviter que la poussière ne s'agrippe au silicone, qu'elles soient marquées par les vêtements, qu'elles soient tâchées ou qu'elles ne s'endommage d'une quelconque manière. Les dolls en silicone semblent être légèrement plus lourdes que les vinyles mais pas autant que les résines. Le système d'articulation d'une de ces dolls est généralement assuré par un squelette en fil de fer plus ou moins épais suivant les compagnies.
Vous pourrez retrouver toutes les compagnies fabriquant des dolls en silicone ici.

Certaines dolls sont faites en tissu ou sont dites hybrides.


Signature


avatar

Armored Barista
Armored Barista


Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» [FRAIS DE PORT] Les différents types de frais de port
» Différents crayon à papier...
» [Dossier] Les différents changements de noms et logos du resort
» Ou trouver les différents modèles ?
» Les différents types de tabacs et de coupes
Poster une réponse :

Doll Café ::  :: La Carte des Poupées :: Pour bien débuter-