Doll Café
You're passionate about "Manga" styled dolls or you're collecting dolls, and you wish join us? In that case, you can click on "s'enregistrer". We're waiting for you ! (If you want to have the access to all categories, please present you here : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres)

Passionné(e) de poupées de collection au style "manga" ou collectionneur(euse) de poupées, et tu souhaites nous rejoindre ? Il te suffit de cliquer sur "s'enregistrer". Nous attendons ta venue ! (Pour avoir accès à l'entièreté du forum, merci de te présenter ici : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres )

| .

Taches sur le vinyle

Page 1 sur 1

MessageSujet: Taches sur le vinyle
Lun 27 Mar 2017 - 11:54

Auteur : Onyre

Désolée si ce post fait doublon mais je n'ai pas trouvé l'info sur le forum.

J'ai taché ma DD avec son legging noir. Elle a une grosse tache sur l'un des mollets, des cercles autour des chevilles et plein de petites taches partout ailleurs. Ses pieds sont même devenus bleus quand j'ai simplement fait glissé le legging dessus pour le retirer. Je suis catastrophée par l'ampleur des taches. Je savais que ces poupées pouvaient se tacher mais pas à ce point. Avez-vous des solutions pour le nettoyage ?

Est-ce que toutes les grandes vinyles sont comme ça ? J'ai cru comprendre que les smartdolls étaient en vinyle dur, est-ce qu'elles ont aussi ce souci ? Et les grands obitsu ?

Merci pour vos réponses *27*

Signature

Accro à la Caféine
Accro à la Caféine

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Taches sur le vinyle
Lun 27 Mar 2017 - 21:34

Auteur : Ushi

Peu importe le vinyl, il faut toujours faire attention. ;)

Pour éviter les tâches :
- passer les vêtements dans des bains de sel (gros sel de cuisine, à verser jusqu'à saturation de l'eau (il doit rester des gros morceaux)) et vinaigre blanc. Puis laver.
- les body de protection en nylon (style collant).

Pour nettoyer une tâche :
- Dream Rescue de Volks (il coute cher à l'achat (et avec douane et frais de port on en parle pas) mais il est efficace.)
- Cutacnyl ou équivalent (pommade contre l'acné)
Dans les 2 cas, appliquer, enrouler dans du cellophane, et mettre au soleil, ou lumière halogène (bref, qui dégage de la chaleur sans risquer d'abimer le vinyl. Le Dream Rescue agit dans les 3 jours. Le cutacnyl est plus long. Et ne pas hésitez à répéter plusieurs fois l'opération.

Signature

Milky Maid
Milky Maid

Lun 27 Mar 2017 - 22:49

Auteur : Suldrun45

Ca dépend essentiellement des vêtements, les taches. Certains sont gorgés de teinture et là, c'est la cata (j'ai un outfit que je n'approche pas à moins de 10m de mes dolls^^; - même après l'avoir traité et retraité pour évite qu'il ne dégorge, rien à faire)

Perso, quand j'ai un nouvel outfit de couleur sombre (noir/rouge/bleu ou même certains rose), je mets tout ça dans un filet à linge, avec une lingette "décolor stop" et je lui fait faire 3-4 machines en mode lainage. Si la lingette sort colorée, recommencer.

Les body de protection, ça fonctionne pas mal, mais c'est pas du 100% non plus. La teinture peut passer à travers. (même les protection en silicone sous les wigs n'empêchent pas à 100% les wigs de déteindre sur les crânes)

Pour la crème anti acné, ne pas prendre n'importe laquelle: ce qui compte, c'est le principe actif qui se trouve dedans (peroxyde de benzoil) - elles se trouvent généralement en 2 versions: 5% et 10%. Prendre la 10%.

Concernant l'efficacité de ces crèmes anti acné, perso, je la renouvelle tous les jours quand je dois faire le traitement - d'après ce que j'ai lu, l'effet diminue au bout de 8 heures. Il faut parfois tout un tube de crème.
Ce qui importe, c'est un (petit) peu de chaleur: ça "dilate les pores" et ça permet à la crème de pénétrer le vinyle - s'il y a du soleil, placer la doll sur un appui de fenêtre derrière la vitre.

J'ai l'impression également que, parfois, le traitement n'a pas l'air de donner grand chose, même après 3 semaines de traitement, mais que, curieusement, quelques semaines après avoir arrêté le traitement, les taches disparaissent, comme s'il y avait un effet retard.

Attention: éviter tout contact entre cette crème et le make-up de la doll. Une tache sur le visage, ça ne se récupère pas.

J'ai également un morceau de doll "martyr" qui me sert à tester si ça déteint ou pas. Mais c'est pas très fiable - ça peut parfaitement ne pas déteindre tout de suite.

Signature

Serveur
Serveur

Mar 28 Mar 2017 - 9:12

Auteur : Merry-chan

Je confirme pour le cutacnyl !
J'ai une saber qui est taché entre les jambes. J'ai appliqué pendant 2 mois, emballé dans du papier silo fane, renouvelé toute les deux semaines.

La tâche reste un peu, mais après , j'ai rien fait, ça les tâches noirs sont parties.
Après...faut que je fasse encore un traitement...

Faudrait que je teste le dream rescue

Signature

Barista Mémé
Barista Mémé

Mar 28 Mar 2017 - 9:32

Auteur : Onyre

Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai plus qu'à me mettre au travail pour nettoyer mes sottises et m'armer de patience. :)

Signature

Accro à la Caféine
Accro à la Caféine

Auteur : Contenu sponsorisé