Doll Café
You're passionate about "Manga" styled dolls or you're collecting dolls, and you wish join us? In that case, you can click on "s'enregistrer". We're waiting for you ! (If you want to have the access to all categories, please present you here : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres)

Passionné(e) de poupées de collection au style "manga" ou collectionneur(euse) de poupées, et tu souhaites nous rejoindre ? Il te suffit de cliquer sur "s'enregistrer". Nous attendons ta venue ! (Pour avoir accès à l'entièreté du forum, merci de te présenter ici : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres )



 

| .

[Contrefaçon/Recast] Les Pullip

Page 1 sur 1





MessageSujet: [Contrefaçon/Recast] Les Pullip
Jeu 3 Mar 2016 - 19:23


Auteur : Vallarek


Voici un autre gros post sur les contrefaçons. Il y à deux styles de contrefaçons. Les partielles et les plagiats complets. Une contrefaçon même partielle engage les mêmes soucis que les contrefaçons complètes.

Les Angel Gate sont des contrefaçons partielles. Pourquoi? Parce que toutes les spécificités de la Pullip n'y sont pas, mais le moule de façon général est reproduit. Ainsi, glissant entre les mailles du filet, ces têtes de poupées ont réussi à faire leur chemin jusque chez nous. Elles ont longtemps été utilisées par les customisateurs de poupées ayant accumulé de la frustration quant au fait que Groove ne commercialisait pas de têtes sans make up.

Chose réparée depuis avec les MiO qui permettent de faire votre propre Pullip, le tout légalement !



La grande différence entre les Angel Gate et les Pullip était l'absence du mécanisme pour les yeux. Cela a fait grand débat quant au fait qu'elles soient ou non des Knock Off. Pourtant les Angel Gate poussaient le bouchon au point de marquer sur le package: For Pullip. Provocation ou simple envie de faire plaisir, ça peut laisser des questionnements assez sévères.  La qualité du vinyle est moindre, mais cela offrait des perspectives que les possesseurs de Pullip legit n'avaient pas.

Les photos viennent de Doll in the shell:




Et maintenant l'intérieur d'une Pullip Legit (pour ceux ou celles n'ayant jamais osé l'ouvrir !)


C'est en effet bien plus rempli. Mais si la légitimité pouvait être une question à se poser, il y a des version Knock off où là, il n'y a pas photo. Le vinyle devient un simple plastique bas de gamme, l'arrière de la tête est totalement copié et cela fait plus office de mauvaise blague que d'une volonté de bien faire.

Je veux parler d'une version nommée "Thai Pullip" Et là pendant ma recherche d'informations, j'ai récupéré la liste des plagiats.

Le modèle de tête est basé sur les derniers sortis, avec cependant une petite différence de taille, pas de scalp, le headback ne fonctionnera pas sur une véritable Pullip, et vice et versa. Le corps est de type 4, la couleur est d'un rose vachement criard, les wigs sont collés à la super glue (!) Les yeux sont plus enfoncés que ceux de l'original, les cils sont plus longs que la normale.

Les photos viennent du blog anglais Honeydolls.


Le mécanisme est cette fois totalement copié.



Les photos suivantes exposent les fausses Pullips l'une à côté de l'autre et là encore on peut voir des différences entre les deux assez visibles. Sur la gauche se trouve la Angel Gate, et sur la droite la "Thai Pullip"



Ainsi se termine le sujet sur les contrefaçons de Pullip. Comme toujours préférez les vrais Pullips, de plus avec les MiO (Make it Own) vous n'avez plus aucune excuse pour repousser vos envies de custo ! ;)


Signature




avatar

Thé'nancier
Thé'nancier


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Contrefaçon/Recast] Les Pullip
Jeu 3 Mar 2016 - 19:34


Auteur : Fondateur


Tu as trouvé des photographies très explicites, merci pour ce sujet ! Je rappelle que le but n'est pas de culpabiliser les possesseurs de contrefaçons mais d'informer, indiquer comment les éviter sur le marché et peut être provoquer une prise de conscience. *7*


Signature


Et 26 roses pour le Croah.
En voir plus : Flickr Website


avatar

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Contrefaçon/Recast] Les Pullip
Jeu 3 Mar 2016 - 21:14


Auteur : Judikaël


En tant que customisateur de poupées Groove (Taeyang/Dal, jamais fait Pullip), j'ai entendu beaucoup de mal des AG et puis puisque je vends mes créations, je préfère miser sur les MIO qui partent bien mieux après. C'est tout de même un produit assez noble, je voudrais pas vendre des bêtises a un.e collectioneureuse.
Par contre les MIO c'est pas non plus idéal. Depuis un peu plus d'un an la production n'est plus régulière. La vendeuse de Jolie Doll Rennes m'expliquait que Groove en fait toujours mais de manière épisodique, histoire que l'absence de kit MIO fasse le buzz et que les ventes partent bien quand il y en a. Mais du coup c'est très limité et en petite quantité. En un an y a eu une livraison de Tae, une de Dal et deux de Pullip, mais j'attends toujours pour l'Isul...


avatar

Consommateur de Café
Consommateur de Café


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Contrefaçon/Recast] Les Pullip
Ven 4 Mar 2016 - 17:02


Auteur : Vallarek


Quand un produit plait, le fait de sa rareté permet de monter les prix, créer de la demande, etc etc. C'est purement marketing et c'est vachement bien rôdé ^^


Signature




avatar

Thé'nancier
Thé'nancier


Revenir en haut Aller en bas


MessageSujet: Re: [Contrefaçon/Recast] Les Pullip


Auteur : Contenu sponsorisé







Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Marcello et ses girls (Pullip)
» [Pullip Elisabeth] Nouveau Look pour Sakki bas P1
» Aymeline's Dolls : Pullip, Dal, BJD : Présentation
» Hyuna et YongHwa [Pullip Aya, Taeyang Natsume] p.3
» Emilie, ma première Pullip...
Poster une réponse :

Doll Café ::  :: La Carte des Poupées :: Pour bien débuter-