Doll Café
You're passionate about "Manga" styled dolls or you're collecting dolls, and you wish join us? In that case, you can click on "s'enregistrer". We're waiting for you ! (If you want to have the access to all categories, please present you here : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres)

Passionné(e) de poupées de collection au style "manga" ou collectionneur(euse) de poupées, et tu souhaites nous rejoindre ? Il te suffit de cliquer sur "s'enregistrer". Nous attendons ta venue ! (Pour avoir accès à l'entièreté du forum, merci de te présenter ici : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres )



 

| .

Retirer le jaunissement d'une BJD.

Page 1 sur 1





MessageSujet: Retirer le jaunissement d'une BJD.
Sam 31 Jan 2015 - 11:10


Auteur : Fondateur


Attention. Ce tutoriel ne vient pas de nous ! Il a été rédigé par la créatrice de BJDs Woodolls sur ce site : http://woodollscreation.canalblog.com/ , Merci de respecter son auteur. Nous vous invitons de même à lui faire part de vos avis ou tout du moins jeter un petit coup d’œil sur le lien ~

Woodolls a écrit:
Donc pour blanchir une résine qui a jaunis à cause des rayons UV il suffit de démonter la poupée et de mettre les parties dans de l'eau avec deux pastilles pour dentier pendant au moins 24 heures à l'abris de la lumière. Cette technique a ses limites, il est conseillé de le faire une fois tout les 6 à 12 mois et de ne jamais laisser une poupée directement exposer au soleil. Personnellement je n'ai jamais tester de blanchir une poupée maquillé, je ne peux donc pas dire si celà altère ou non le make-up, et bien entendu il est impossible d'obtrenir une poupée parfaitement blanche si elle est beige d'origine, ce qui est le cas de nombreuse dolls dite "white".
Voilà, donc je récapitule:
1- Démontrer la poupée
2- Mettre la poupée a tremper dans de l'eau et des pastilles pour dentiers
3-Laisser agir au moins 24heures dans le noir
4- Rincer correctement la poupée, si vous avez du savon noir c'est idéal!
5- Essuyer chaque partie soigneusement a l'aide d'une serviette propre.
6- Remonter la poupée.

Parfois un léger ponçage s'impose, pour ce faire il vous faudra une éponge a poncer au grain le plus fin possible, c'est assez dur à trouver dans le commerce mais ont en trouve parfois dans les magasins de bricolage, sinon il vous faudra en commander sur le net.

Si vous devez retirer le précédent make up utilisez du dissolvant sans acétone et du coton, si vous vous trompez et que vous utilisez un dissolvant contenant de l'acétone c'est la cata, ça attaquera directement la résine, ça fusillera littéralement votre poupée et je vous souhaite de trouver un bon custumisateur pour rattraper les dégats!  Penser a laver les parties après le dissolvant, afin que le dissolvant n'altère pas la couleur de la poupée.

Ne maquillez jamais une poupée directement sans passer avant du MSC (Mister Super Clear) ou du Tamuya, cela tacherai la résine et au fil du temps les tâches s'étendraient, ce sera là encore un joli gâchis. Ce sont les deux seuls vernis connus pour ne pas altérer la résine et il est donc indispensable que ce soit l'un des deux.

Voilà, bon blanchissage de printemps!


avatar

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée


Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» [Astuce] Retirer Peinture Chrome
» Truc et astuce - Retirer la peinture
» retirer racourcie calendrier dans sense
» [AIDE] Handcent SMS : Possible de retirer la pub ?
» [RESOLU] Retirer le recovery et le ROOT
Poster une réponse :

Doll Café ::  :: Le Mur des Souvenirs :: Atelier et Créations :: Entretien et Customisation-