Doll Café
You're passionate about "Manga" styled dolls or you're collecting dolls, and you wish join us? In that case, you can click on "s'enregistrer". We're waiting for you ! (If you want to have the access to all categories, please present you here : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres)

Passionné(e) de poupées de collection au style "manga" ou collectionneur(euse) de poupées, et tu souhaites nous rejoindre ? Il te suffit de cliquer sur "s'enregistrer". Nous attendons ta venue ! (Pour avoir accès à l'entièreté du forum, merci de te présenter ici : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres )

| .

Produit de traitement des tâches pour dolls

Page 1 sur 1

MessageSujet: Produit de traitement des tâches pour dolls
Sam 30 Aoû 2014 - 12:23

Auteur : Suldrun45

Je mets ça dans cette section parce que ça vient de chez Volks, mais ça pourrait être également dans la section "Azone" du forum.

Volks vient de sortir un détachant pour Dollfies, le Dream Rescue. Je présume que ça fonctionne aussi sur les Azones.

Je ne sais pas quelle est l'efficacité, mais on peut présumer que ça a été conçu spécialement pour le vinyle et que c'est moins agressif que la crème anti acné au peroxyde de benzoile - bien que je n'aie jamais au cours de divers détachages, remarqué le moindre effet secondaire avec ces crèmes.
En tous cas, dans la description, ils disent que ça ne cause pas de boursouflures et que ça ne fait pas déteindre la doll.

Je ne dirai pas "à tester" car je ne souhaite pas que qui que ce soit en ait besoin^^, mais le cas échéant, ça peut peut-être être utile. A voir s'il y a des retours de personnes l'ayant utilisé sur d'autres sites et forums...

https://www.volks.co.jp/page_ex.jsp?CONTROLID=SC0040&BUSINESSID=InitDisp&jancd=4518992403298&version=en

Signature

Serveur
Serveur

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Produit de traitement des tâches pour dolls
Sam 30 Aoû 2014 - 14:35

Auteur : Mixie64

C'est super ! :D

Mais ça met 2 semaines à faire effet ?

Signature

Spoiler:

J'ai 78 fleurs préhistoriques. Like a Star @ heaven 

Sommelier
Sommelier

Sam 30 Aoû 2014 - 14:50

On dirait bien, oui, mais c'est à peu près comme avec la crème anti-acné quand les taches sont bien marquées. Et comme ils parlent d'un "medical agent", je ne serais pas surpris qu'au final, ce soit le même composé actif qui soit présent dedans, mais qu'ils l'aient juste mis dans une crème plus adaptée aux dolls.

Signature

Serveur
Serveur

Sam 30 Aoû 2014 - 15:01

Auteur : Ushi

On m'a dit que les fameuses éponges magiques étaient efficaces. Le mieux était de prendre des sans marques, ou la petite marque du magasin. Car les éponges sont plus petites et le produit est moins concentré.

Signature

Milky Maid
Milky Maid

Sam 30 Aoû 2014 - 15:20

Ca risque pas d'abîmer le vinyle ? O_o

Signature

Spoiler:

Sommelier
Sommelier

Sam 30 Aoû 2014 - 15:24

Auteur : Ushi

C'est la question que je me pose. Apparemment, c'est utilisé pour les pullip (le vinyl est plus léger) mais je n'en sais pas plus~~
J'essaierais sur le corps d'Azusa. (autant l'utiliser comme testeur, vu qu'il ne servira plus à rien après)

Signature

Milky Maid
Milky Maid

Sam 30 Aoû 2014 - 15:28

En fait, le problème est que la teinture s'incruste dans le vinyle. C'est pour ça que pour que la crème anti-acné fonctionne, il faut mettre la doll au soleil ou sous une source de chaleur (mais pas trop intense pour pas faire fondre la doll^^) - ça permet au vinyle de se dilater légèrement et au composé actif d'interagir avec la teinture en profondeur. C'est aussi pour cela que ça met autant de temps pour tout supprimer.
Apparemment, les éponges magiques fonctionnent surtout si la tache est fraiche et en surface, donc si le vêtement à l'origine de la tache n'a pas été en contact trop longtemps.

Signature

Serveur
Serveur

Sam 30 Aoû 2014 - 15:38

Pauvre corps x)

Signature

Spoiler:

Sommelier
Sommelier

Sam 30 Aoû 2014 - 22:10

Auteur : Fondateur

Pas mal comme produit, une bonne idée de leur part ! Par contre, j'espère que des revendeurs pourront en proposer parce que je vois mal payer plus cher en frais de port + possible douane, que l'objet ne coûte en lui-même. :<

Signature

Et 26 roses pour le Croah.
En voir plus : Flickr Website

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Sam 30 Aoû 2014 - 22:15

J'en doute fort... c'est la même chose pour leurs différents produits comme le putty pour les yeux ou l'huile pour les wigs... compter 1500 yens de frais de port environs, ce qui amène pile au-dessus du seuil de taxation pour les frais de douane :/

Signature

Serveur
Serveur

Sam 30 Aoû 2014 - 22:23

Fallait s'en douter... Rahlala. Le premier qui va au Japon fait un stock de produits Volks, GO ! *hem* M'enfin, ils ne sont pas fermés d'esprit, on a déjà essayé de les contacter. Ils répondent gentiment qu'ils ne comptent pas s'étendre à l'Europe pour le moment. On peut peut être se dire qu'un jour ou l'autre, ça sera le cas?

Signature

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Sam 30 Aoû 2014 - 22:32

Ca serait pas mal, avoir un Volks Europe et nos propres after-events comme les américains ont... actuellement on est en compétition avec tout le reste de la planète sur les click wars et les loteries (bien que Volks USA n'a pas toutes les dolls pour les loteries US pour des raisons de copyright généralement)

Signature

Serveur
Serveur

Dim 31 Aoû 2014 - 13:01

Auteur : Merry-chan

bonne idée ce topic. Je ne suis pas convaincu par l'éponge magique. Sa tombe bien ce sujet, il fallait que je trouve une crème pour Miusel. Mais oui, je suis d'accord. Payer plus cher que le produit aie. Je me tiendrais au produit que j'utilise :3

Signature

Barista Mémé
Barista Mémé

Ven 6 Fév 2015 - 5:44

Auteur : Judikaël

Trèèèèèèès intéressant pour ma petite Laureline, ma première doll est une éternelle grande blessée des vêtements qui déteignent. Et puis normalement je passe au japon l'année prochaine :p
Je rajoute la boutique Volks aux endroits que je dois voir.

Consommateur de Café
Consommateur de Café

Ven 6 Fév 2015 - 11:16

Il est aussi possible d'acheter un autre type de détachant via internet et pour poupées vinyles (DOLLCE ont beaucoup bossé avec Obitsu donc ça sera peut être plus approprié), le second dans la liste : http://dollcafe.forumdefan.com/t1212-produit-d-entretien-pour-vinyle

Signature

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Ven 6 Fév 2015 - 19:15

Oh merci beaucoup! Je me pencherais davantage là-dessus :)

Consommateur de Café
Consommateur de Café

Sam 7 Fév 2015 - 15:19

Auteur : Vallarek

N'oublie pas de nous en parler si tu as un retour à faire ^^ ce sera avec plaisir de recevoir tes avis^^

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Jeu 12 Mar 2015 - 21:54

Auteur : Midona

Je sais pas si sa peux aider, mais j'ai tester l'éponge magique pour retirer des traces blanche qui s'était mise sur ma pullip ( dissolvant sans acetone mais bon sa a été trop fort apparement) et avec un peu d'éffort ça a disparu totalement ! :3

Oisif en Terrasse
Oisif en Terrasse

Ven 13 Mar 2015 - 5:17

Midona, j'ai déjà essayée masse de traitements pour les tâches de ma demoiselle Laureline, mais mise à part le dissolvant appliqué quotidiennement qui a fait un tout petit peu partir certaines choses, rien n'a marché. J'ai aussi essayée les éponges magiques

Consommateur de Café
Consommateur de Café

Ven 13 Mar 2015 - 11:04

Parfois en changeant de marque sa suffit ( j'ai tester 2 sortes : un qui marchais pas dutout et l'autre niquel) sinon reste la solution de papier ponse :s mais j'ai peur que sa soit risquer vu qu'on supprime en ponsant

Oisif en Terrasse
Oisif en Terrasse

Mar 17 Mar 2015 - 0:38

J'entends beaucoup parler de l'éponge magique, mais où en trouve-t-on ? D: Je n'ai jamais eu à en utiliser et comme beaucoup savent de quoi il s'agit cette question peut paraitre naïve, désouuulé x)

Signature

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Mar 17 Mar 2015 - 5:43

No soucis! xD
C'est un peu comme une éponge toute blanche, certaines marquent appellent ça gomme magique. La plus connue c'est celle de Mr Propre mais y a des marques distributeurs genre super u ou carrefour, ça sert normalement à nettoyer l'évier des trucs comme ça.
Ça se trouve dans les grandes et moyennes surfaces, rayon nettoyant. J'ai eu un peu de mal personnellement, parce qu'elles étaient planquées tout en haut, et j'étais trop petite. Je sais pas si c'est le cas partout.

Dans mon paquet mr propre il y en avait 4 si je me souviens bien, pour environ 3 euros. Il faut mettre un tout petit peu d'eau dessus pour que le produit émulsionne, et il parait que sur les surfaces genre évier ça peut TOUT enlever. Sur ma Laureline c'était trop incrusté, pas moyen ;;

Consommateur de Café
Consommateur de Café

Mar 17 Mar 2015 - 10:36

Tu peux en trouver en magasin de bricolage aussi ( j'ai trouver qu'elle etait plus efficace) pas eu besoin d'eau :o et elle a fait des miracles sur ma pauvre Shiro qui ressemblais a une lepreuse , malgré que j'ai utiliser un dissolvant sans acétone T-T

Oisif en Terrasse
Oisif en Terrasse

Mer 18 Mar 2015 - 4:38

Auteur : Vallarek

Un grand merci pour ces réponses, moi même j'ignorai ce que c'était ^^

Signature

Thé'nancier
Thé'nancier

Mer 18 Mar 2015 - 6:06

Merci beaucoup à vous deux pour toutes ces informations, ça peut toujours être utile ! :D

Signature

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée

Auteur : Contenu sponsorisé