Doll Café
You're passionate about "Manga" styled dolls or you're collecting dolls, and you wish join us? In that case, you can click on "s'enregistrer". We're waiting for you ! (If you want to have the access to all categories, please present you here : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres)

Passionné(e) de poupées de collection au style "manga" ou collectionneur(euse) de poupées, et tu souhaites nous rejoindre ? Il te suffit de cliquer sur "s'enregistrer". Nous attendons ta venue ! (Pour avoir accès à l'entièreté du forum, merci de te présenter ici : http://dollcafe.forumdefan.com/f39-presentation-des-membres )



 

| .

L'histoire du forum (sujet informatif)

Page 1 sur 1





MessageSujet: L'histoire du forum (sujet informatif)
Mar 12 Aoû 2014 - 7:54


Auteur : Fondateur


Bonjour à toutes les petites âmes curieuses qui se sont échouées sur ce sujet ~ Ici vous découvrirez comment le forum a progressé au fil des ans, et quelle mentalité lie les membres de cette communauté.


Une découverte, la création ♫


    Un jour comme un autre dans la vie des créateurs, une idée avait germé et faisait son petit bonhomme de chemin. Après un séjour au Japon en Août 2012, les poupées de la marque Azone International s'étaient dévoilées à nos petits yeux de collectionneurs. Nous étions déjà bercés par les Pullip et BJDs, mais n'avions pas excessivement entendu parlé de cette dernière trouvaille parmi les collectionneurs francophones. L'idée était alors de faire connaître cette marque et de rassembler leurs fans au sein d'une communauté vouée à l'information et l'entraide. Le forum, alors nommé "Azone Dolls", fut créé le 23 octobre 2012 après maintes recherches et approfondissements de nos connaissances sur le sujet.


Une aventure, la continuité ♫

    Ainsi les membres se sont faits présents et actifs, vivement intéressés par le sujet, sans forcément tous posséder de poupées. Malgré tout, les nouveautés n'étaient pas fréquentes, souvent présentes en fin de mois. Ceci laissait grandement le temps de vaquer à d'autres discussions. Nous entendions fréquemment parler d'autres types de poupées ayant la même caractéristique "Manga", les Dollfie dream de la compagnie Volks. La curiosité et les membres nous poussèrent à nous renseigner à leur sujet et à réaliser que la communauté était réunie non pas seulement par les poupées Azone mais aussi par l'esthétique japonaise du Manga. L'idée évolua et c'est alors qu'en vînt la conclusion que le thème devrait s'étendre. Nous recueillions alors des informations sur tous les types connus de poupées aux caractéristiques "Manga" pour élargir les centres d'intérêt du forum. Il fut ainsi renommé "Dollhouse'Zone" le 30 juillet 2013.


Un nom, l'explication ♫

    Au delà du forum, et avant son changement de nom, nous pensions à apporter plus d'aide à la communauté. Beaucoup de membres mineurs ne pouvaient accéder aux poupées de la marque Azone International, alors que le forum y était entièrement consacré. En effet, leurs parents étaient souvent contre l'achat à l'étranger. Pour remédier à ce problème, il faudrait un intermédiaire, un revendeur basé en France. C'est dans cette optique que nous avons cherché à créer une entreprise. Nous ne pouvions cependant pas utiliser le nom "Azone", bien entendu, car sous copyright de la marque elle-même. Il nous fallait alors un petit jeu de mot. Le forum était pour tous, la maison des petits fous, et nous avions pour centre d'intérêt les Azone. Maison (dans le cadre des poupées) = Dollhouse, Azone (en version abrégé) = 'Zone. Voilà comment le nom s'est créé, et c'est ainsi que nous l'avons utilisé pour renommer le forum lorsque le thème s'est étendu à d'autres poupées de style "Manga". La boutique est, quand à elle, ouverte depuis le 20 août 2013, et était réfléchie depuis 1 ans auparavant.


Du renouveau, un nouveau nom ♫

    Vous parcourez actuellement le forum sous son nom "Doll Café", vous constatez donc que la communauté a opté pour un troisième titre. En effet, beaucoup de personnes n'étaient pas au courant du projet "Dollhouse'Zone" et n'en comprenait pas bien la signification. Sous un nom si peu évocateur, il était devenu compliqué de rassembler les passionnés. Nous avons donc réfléchi à une nomination en accord avec la terre natale du Manga : Le japon, tout en conservant le mot "Doll" en rapport avec les poupées. L'idée vînt des Maids Café, des cafés très fréquentés par les passionnés de manga et japanimation pour leurs attrayantes soubrettes et leurs pâtisseries / boissons à thème. Possédant déjà une convivialité qui évoquait volontiers une pause café entre amis, nous avons trouvé la thématique très approprié pour la communauté. C'est ainsi que nous avons opté pour le nom "Doll Café" en début de mois de février 2016 ~


La Communauté, un état d'esprit ♫

    Ce forum n'est pas le centre de prises de tête. Nous sommes tous ici avec comme optique le partage. C'est avec cette règle de bonté que la bonne humeur peut s'épanouir. Le partage d'informations, le partage de photographies, le partage d'une passion commune. L'entraide est ainsi l'un des piliers majeurs du forum : si quelqu'un pose une question, nous serons tous là pour tenter d'y répondre. Les créateurs eux-même ne prétendent pas tout savoir, ils sont aussi dans cette communauté pour en connaître plus, ce qui ne les empêchent pas de renseigner un membre lorsqu'ils connaissent l'information recherchée. Globalement, la communauté est autant intéressée par les poupées que par les Manga, mais il y a parfois des exceptions et seules les poupées plaisent. Sachez que ça n'est en aucun cas un problème ! Nous acceptons ici tout le monde, possesseur ou non de poupées, passionné ou non de Manga, Mineur ou majeur, vous avez tous votre place parmi nous ~ Il vous faudra juste respecter les quelques règles de savoir-vivre à votre disposition dans le règlement pour devenir un petit fou à part entière ! ♪(┌・。・)┌ (le règlement se trouve ici ► http://dollcafe.forumdefan.com/t4-les-regles-a-respecter )


Merci à tous ceux qui auront pris de leur temps pour lire notre petite histoire ! ♥Des remerciements spéciaux à nos membres, qui nous ont soutenu et continuent à participer à l'avancée du forum, actifs dans l'entraide et toujours là pour faire les fous ! ☆


avatar

Tenancière z'Ailée
Tenancière z'Ailée


Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» La petite histoire du forum des Fondus d'Eau Chaude
» Idée pour distraire le forum :)
» l'histoire de Dora chez les petits malins
» La porte des secrets
» Festival d'histoire vivante de Marle 2011
Poster une réponse :

Doll Café :: 
 :: Le Comptoir :: Règlement&Informations
-